Les Gardiens de la Galaxie en affaires courantes, le nouveau Claire Denis, etc. : les 5 sorties cinéma de ce mercredi 3 mai 2023
Un raton laveur en danger, une journaliste amoureuse et même une crise d’adolescence : il y a tout cela, et bien plus encore, dans les sorties cinéma de ce mercredi 3 mai 2023. Les critiques de L’Avenir vous disent quoi en penser. Vous n’êtes pas obligés de les croire. Juste de les lire.
Michaël DegréPublié le 02-05-2023 à 18h00
:focal(497x418.5:507x408.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/N7YXKH5VU5GYVE6G5PKGMBMUXM.jpg)
1. Les Gardiens de la Galaxie – Volume 3
Film fantastique de James Gunn. Avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista et Will Poulter. Durée : 2 h 30.
Ce que ça raconte
Les Gardiens de la Galaxie repartent en mission afin de protéger l’un des leurs.
Ce qu’on en pense
Sans se renouveler, ce troisième épisode clôture la trilogie avec une bonne dose d’humour, de musique rétro et d’action efficace.
2. Tengo Sueños eléctricos
Drame de Valentina Maurel. Avec Daniela Marin Navarro, Vivian Rodriguez et José Pablo Segreda Johanning. Durée : 1 h 50.
Ce que ça raconte
À 15 ans, Eva est à l’âge des premiers émois. Elle navigue à vue entre le divorce de ses parents, ses désirs d’indépendance, le rapport avec son père, et la découverte de sa sexualité.
Ce qu’on en pense
Un premier film délicat et âpre sur le flottement chaotique de l’adolescence, qui n’a pas peur de mettre mal à l’aise son spectateur.
3. Stars at Noon
Thriller romantique de Claire Denis. Avec Margaret Qualley, Joe Alwyn et Benny Safdie. Durée : 2 h 17.
Ce que ça raconte
Trish, journaliste américaine coincée au Costa Rica en pleine pandémie, noue une relation avec le mystérieux Joe. Une relation tendre et trouble entre deux personnes qui ont des choses à cacher…
Ce qu’on en pense
Après Avec amour et acharnement sorti en août dernier, Claire Denis revient avec ce thriller érotique éthéré. Comme d’habitude, l’emballage est sublime, mais pour comprendre l’intrigue, il faudra rester concentré…
4. Un an, une nuit
Drame d’Isaki Lacuesta. Avec Nahuel Perez Biscayart et Noémie Merlant. Durée : 2 h 10.
Ce que ça raconte
Le 13 novembre 2015, Céline et Ramón ont assisté au concert des Eagles of Death Metal au Bataclan. Le lendemain, leur vie a changé.
Ce qu’on en pense
Un récit de reconstruction qui illustre avec subtilité la difficulté de retrouver une vie normale après un traumatisme comme un attentat.
5. Iraq’s Invisible Beauty
Documentaire de Sahim Omar Kalifa. Durée : 1 h 27.
Ce que ça raconte
L’Irakien Latif al Ani a photographié son pays pendant trente ans avant de ranger son appareil, dégoûté par le régime de Saddam Hussein. À 86 ans, il parcourt une dernière fois un Irak qui a changé de visage.
Ce qu’on en pense
Un docu à la portée testamentaire, qui confronte l’Irak à son passé avec nostalgie.