Shazam 2, Marloye, Mon crime, etc. : les 6 sorties cinéma de ce mercredi 15 mars 2023

Un chapeau mou, une ex-star du muet ou encore un ermite belge : il y a tout cela, et bien plus encore, dans les sorties cinéma de ce mercredi 15 mars 2023. Les critiques de L’Avenir vous disent quoi en penser. Vous n’êtes pas obligés de les croire. Juste de les lire.

1. Marloye

Film policier de Neil Jordan. Avec Liam Neeson, Diane Kruger et Jessica Lange. Durée : 1h50.

Ce que ça raconte

Los Angeles, 1939, le détective Marlowe reçoit la visite de Clare Cavendish, riche épouse qui aimerait savoir ce qu'est devenu son amant.

Ce qu'on en pense

Un film noir qui rate le coche en oubliant de soigner son ambiance. Trop propre et inutilement sinueux.

La critique complète


2. Shazam ! - La rage des dieux

Film d'aventure fantastique de David F. Sandberg. Avec Zachary Levi, Asher Angel, Jack Dylan Grazer, Adam Brody, Grace Fulton, Helen Mirren, Lucy Liu et Djimon Hounsou. Durée: 2h10.

Ce que ça raconte

Billy mène sa vie d'ado super-héros avec ses frères et sœurs d'adoption quand des déesses décident d'installer leur royaume sur terre.

Ce qu'on en pense

De nouveaux méchants, un message positif sur le fait de croire en soi, des bagarres et un peu de second degré: la check-list du film de super-héros actuel.

La critique complète


3. Mon crime

Comédie de François Ozon. Avec Nadia Tereszkiewicz, Rebecca Marder, Fabrice Luchini, Isabelle Huppert et Dany Boon. Durée : 1h42.

Ce que ça raconte

Une jeune actrice sans le sou est accusée du meurtre d'un producteur libidineux. Innocente, elle plaide pourtant coupable, convaincue par sa meilleure amie, avocate, qu'il pourrait s'agir du... rôle de sa vie.

Ce qu'on en pense

Au meilleur de sa forme, François Ozon réussit une comédie brillante, adaptée d'une vieille pièce de théâtre, aussi drôle qu'intelligente, et au propos féministe évident. Un petit bijou.

La critique complète

L'interview de Nadia Tereszkiewicz


4. Ailleurs si j'y suis

Comédie de François Pirot. Avec Jérémie Renier, Suzanne Clément, Jean-Luc Bideau et Samir Guesmi. Durée : 1h43.

Ce que ça raconte

Soumis à la pression de son entourage, Mathieu décide de s’enfoncer dans la forêt en face de chez lui… et d’y rester. Une démarche qui va affecter tous ses proches…

Ce qu'on en pense

Un film choral qui réussit de manière pertinente à remettre en question notre façon de vivre, mais qui tourne un peu rond, une fois le propos donné.

La critique complète

L'interview de Jérémie Renier


5. Interdit aux chiens et aux Italiens

Film d’animation d’Alain Ughetto. Avec la voix d’Ariane Ascaride. Durée : 1h10.

Ce que ça raconte

Début du XXe siècle, Nord de l'Italie: Luigi Ughetto franchit les Alpes pour débuter une nouvelle vie en France.

Ce qu'on en pense

Le réalisateur Alain Ughetto raconte l'histoire de ses grands-parents dans un film d'animation en volume qui mêle le personnel et l'universel pour parler immigration, racisme et transmission. Brillant.

La critique complète


6. Les têtes givrées

Comédie de Stéphane Cazes. Avec Clovis Cornillac, Claudia Tagbo et Mateo Salamone. Durée : 1h42.

Ce que ça raconte

Dans une école située au pied du Mont-Blanc, des élèves présentant des difficultés d’apprentissage se lancent, aidés par leur professeur, dans un combat pour protéger le glacier et l’empêcher de fondre…

Ce qu'on en pense

Un film qui a pour but de conscientiser les jeunes au réchauffement climatique mais qui perd toute pertinence suite aux personnages grotesques et aux dialogues gênants.

La critique complète

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...