Netflix : pourquoi les fans de « Harry Potter » vont être surpris par le dernier film de Christian Bale

Trois acteurs du film « The Pale Blue Eye », diffusé depuis le 06 janvier 2023 sur la plateforme de streaming Netflix, risquent bien de retenir l’attention des fans de la saga « Harry Potter ».

La Rédaction de L'Avenir
"The Pale Blue Eye"
"The Pale Blue Eye" a bien démarré l'année sur Netflix. ©Netflix

Vous l’avez peut-être déjà vu : « The Pale Blue Eye », avec Christian Bale dans le rôle principal, réalise un très bon début d’année sur la plateforme Netflix. Évoquant l’enquête d’un commissaire à la retraite et de son assistant Edgar Allan Poe, le célèbre poète, le film de Scott Cooper se classe d’emblée à la 2e place des productions les plus vues dans le monde et en Belgique.

Seulement devancé par « Glass Onion », « The Pale Blue Eye » doit en partie son succès à ses acteurs, dont Gillian Anderson (qui jouait l’agent Dana Scully dans « X-Files ») et Charlotte Gainsbourg, mais aussi trois anciens comédiens de la saga « Harry Potter ». À commencer par Harry Melling…

Rendu célèbre pour avoir campé le rôle de Dudley Dursley, le cousin de Harry Potter, dans la saga, l’acteur britannique - que le grand public avait déjà pu apercevoir sur Netflix dans « Le Jeu de la Dame » - endosse le rôle d’Edgar Allan Poe dans la fiction de Netflix.

"The Pale Blue Eye"
©Netflix

Deuxième acteur à occuper une place centrale dans « The Pale Blue Eye », Toby Jones a définitivement rangé son costume de Dobby, l’elfe, pour celui du Docteur Daniel Marquis.

"The Pale Blue Eye"
©Netflix

Enfin, Timothy Spall, qui prenait la forme d’un rat (du nom de Croûtard) dans la saga « Harry Potter », apparaît également à plusieurs reprises dans le dernier film de Scott Cooper. Il y interprète le rôle du Colonel Sylvanus Thayer.

"The Pale Blue Eye"
©Netflix
L’acteur Robbie Coltrane, qui incarnait Hagrid dans la saga Harry Potter, est mort
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...