Omar Sy et son interview "polémique": "Ce n’est pas ce que je dis qu’on attaque, c’est moi"

C’est LA polémique du début d’année 2023 en France. Suite à une interview donnée dans le Parisien ce week-end, le nom d’Omar Sy est sur toutes les lèvres.

La Rédaction de L'Avenir
Omar Sy.
Omar Sy. ©Photo News

Interrogé par le journal français sur le film “Tirailleurs”, qui sort aujourd’hui dans les salles, l’acteur est notamment critiqué pour sa prise de position sur la guerre en Ukraine. "Les guerres, ça n’a jamais cessé depuis la Seconde Guerre mondiale. Je suis surpris que les gens soient si atteints. Ça veut dire que quand c’est en Afrique vous êtes moins atteints?", demandait l’humoriste de 44 ans. "Moi, je me sens menacé de la même manière quand c’est en Iran, ou en Ukraine. […] Une guerre, c’est l’humanité qui sombre, même quand c’est à l’autre bout du monde."

Ces propos ont été jugés "dérangeants" par certaines personnalités politiques françaises. Certains parlant même "d’ingratitude".

Il y a un système qui est en place et à chaque fois que je sors de ma cachette avec ma petite barbe, on vient aller me chercher des polémiques sur ce que j’ai dit pour que je rentre dans des explications. Je n’ai pas envie.

- Omar Sy

Ce mardi 3 janvier 2023, Omar Sy était invité sur le plateau de "Quotidien". Dans l’émission de Yann Barthès, il est revenu sur la polémique suscitée.

"Il y a un système qui est en place et à chaque fois que je sors de ma cachette avec ma petite barbe, on vient aller me chercher des polémiques sur ce que j’ai dit pour que je rentre dans des explications. Je n’ai pas envie. Ce que j’ai dit, je l’ai dit. Comprenne qui voudra et si voulez comprendre autre chose, comprenez autre chose", affirme l’acteur.

"Ce n’est pas vraiment ce que je dis le problème, mais ce que je suis […] Je refuse de me justifier car je ne dois rien à personne, je suis Français !"

Des propos très clairs de la part d’Omar Sy.

Fin de la polémique ?

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...