Fumer fait tousser [CRITIQUE] - Les Power Rangers craquent leur slip
Le nouveau délire super-héroïque de Quentin Dupieux.
Publié le 29-11-2022 à 17h00
![Fumer fait tousser [CRITIQUE] - Les Power Rangers craquent leur slip](https://www.lavenir.net/resizer/4vSYfvjkZwCEOlUrqcNxLksKyRM=/fit-in/1200x800/filters:format(jpeg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/V3OSEBBBQRGATIMNMUDMNEF4VA.jpg)
Ce que ça raconte
Pour renforcer la cohésion de leur groupe, les cinq justiciers de "Tabac Force" sont envoyés par Chef Didier en team building. Leur repos sera toutefois de courte durée, car Lézardin, l’empereur du Mal, ne prend jamais de congés.
Ce qu’on en pense
Un tel scénario abracadabrant ne pouvait sortir que de la caboche de Quentin Dupieux. Le bonhomme nous pond cette fois un film à sketchs, forcément inégal. Certains sont franchement marrants, tandis que d’autres tombent à plat.
On a le sentiment que le gars fait chauffer ses méninges pour trouver un concept (original, y a pas à dire) qu’il ne prend pas la peine de développer pleinement par la suite. Dommage.
La scène qui touche
Chaque apparition du personnage de Chef Didier, un affreux rat baveux, à la voix d’Alain Chabat. C’est bête, mais c’est drôle.
Comédie de Quentin Dupieux. Avec Gilles Lellouche, Vincent Lacoste et Anaïs Demoustier. Durée: 1h20.