Une actrice des «Bronzés font du ski» meurt dans un accident de moto

L’actrice française Véronique Barrault, qui faisait partie de la troupe du Splendid, est décédée dans un accident de moto ce mardi soir près de Bordeaux.

La Rédaction de L'Avenir
 Véronique Barrault, ici aux côtés de Laëtitia Milot, sur le tournage du film «Le Squat».
Véronique Barrault, ici aux côtés de Laëtitia Milot, sur le tournage du film «Le Squat». ©Instagram

Triste nouvelle pour les fans des Bronzés! L’actrice Véronique Barrault a succombé à ses blessures à l’hôpital après un tragique accident de moto survenu ce mardi 3 mai au sud de Bordeaux (Gironde).

Selon le quotidien Sud Ouest, la comédienne de 64 ans était la passagère d’une moto qui a percuté une voiture. Le conducteur du deux-roues a, lui, survécu à l’accident mais il se trouverait toujours dans un état grave.

Formée au Cours Tsilla Chelton et à l’Atelier international de Théâtre Blanche Salant, la comédienne a ensuite rejoint la troupe du Splendid, qui regroupait notamment Christian Clavier, Michel Blanc, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, Marie-Anne Chazel ou encore Josiane Balasko. C’est là que celle qu’on surnommait "Coquillette" a connu ses premiers succès.

Véronique Barrault a signé ses grands débuts devant les caméras dans "Les Bronzés font du ski", où elle campait le rôle de l’infirmière de Jérôme, joué par Christian Clavier.

Elle a ensuite interprété de nombreux seconds rôles au cinéma, aux côtés de Josiane Balasko, Michel Blanc, Alain Chabat ou encore Charlotte Gainsbourg.

Elle était également metteuse en scène et coach d’artistes.