Ma mère est un gorille (et alors?) [CRITIQUE] - Différents? Et alors?
Sous peine de fermer l’établissement, le maire d’une petite ville force quelque peu le placement de certains enfants dans des familles adoptives. C’est ainsi que la petite Lona se retrouve adoptée par… une gorille.
Publié le 03-05-2022 à 17h00
![Ma mère est un gorille (et alors?) [CRITIQUE] - Différents? Et alors?](https://www.lavenir.net/resizer/qotbRkLM9F0enBzbqj9P5BmyLl8=/fit-in/768x512/filters:quality(70):format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HIIUCLTIQVCYTGDHN4JP5D5VWI.jpg)
Sous peine de fermer l’établissement, le maire d’une petite ville force quelque peu le placement de certains enfants dans des familles adoptives. C’est ainsi que la petite Lona se retrouve adoptée par…une gorille.
Ce qu’on en pense
Le trait est enfantin, et le ton à la simplicité. Mais sitôt passé les apparences, ce film d’animation en deux dimensions vient professer, mine de rien, deux ou trois leçons aux jeunes spectateurs, dont la moindre n’est pas l’acceptation d’une différence qui, ici, saute aux yeux. Une belle rencontre. Mi.D.
Film d’animation de Linda Hambäck. Durée: 1h12.