Will Smith démissionne de l’Académie des oscars après sa gifle à Chris Rock

Will Smith a décidé de démissionner de l’Académie des oscars après la gifle qu’il a assénée à l’humoriste Chris Rock en pleine cérémonie de remise des prix, a-t-il annoncé dans un communiqué.

Belga
 Will Smith avait giflé l’humoriste Chris Rock, suite à une blague sur le crâne rasé de sa femme, Jada Pinkett Smith.
Will Smith avait giflé l’humoriste Chris Rock, suite à une blague sur le crâne rasé de sa femme, Jada Pinkett Smith. ©Photo News

"La liste de ceux que j’ai blessés est longue et comprend Chris, sa famille, nombre de mes amis chers et de mes proches, tous ceux qui étaient dans le public ou chez eux", écrit Will Smith dans ce texte diffusé par le magazine spécialisé Variety.

"Je démissionne de mon poste de membre de l’Académie des arts et sciences du cinéma et j’accepterai toutes les conséquences que le conseil d’administration estimera appropriées", assure l’acteur de 53 ans.

La plaisanterie de Chris Rock sur le crâne rasé de Jada Pinkett Smith, atteinte d’alopécie – une maladie provoquant une importante chute de cheveux, dont elle a révélé souffrir voici quelques années – a déclenché l’esclandre dimanche soir dernier.Will Smith était monté sur scène pour gifler l’humoriste.

Après la gifle,Will Smith n’a pas voulu quitter la cérémonie, tandis que dans une réaction, Chris Rock a de son côté déclaré qu’il était "encore en train de digérer ce qui s’est passé".

Les plus consultés depuis 24h