Les plus grands films de Bruce Willis (vidéo)

Une carrière longue comme le bras, une pléiade de très grands succès au box-office et une retraite annoncée ce mercredi : Bruce Willis va laisser un vide. Retour sur ces plus grands films.

La Rédaction de L'Avenir

Après des premiers pas discrets dans l’une ou l’autre production, c’est dans la série télévisée "Clair de lune" que Bruce Willis crève l’écran au milieu des années 80. Le début d’une carrière longue de presque 40 ans à laquelle il a donc misun terme ce mercredi après avoir annoncé être atteint d’aphasie.

Piège de cristal (1988), 58 minutes pour vivre (1990), Le Dernier samaritain (1991), Hudson Hawk (1991), La Mort vous va si bien (1992), Le Cinquième élément (1997), Armageddon (1998), Sixième Sens (1999) et Incassable (2000) sont autant de succès au crépuscule du 21esiècle qui font du natif d’Idar-Oberstein, en Allemagne de l’Ouest, une véritable star d’Hollywood et surtout des films d’action.

Dans les années 2000, il sortira quelque peu de son image de "gros bras" qui lui collait à la peau pour découvrir d’autres rôles. Mais c’est toujours ses films d’action qui attireront le plus le public avec, notamment, le quatrième opus de la série "Die Hard", intitulé "Retour en enfer", sorti en 2007.

Depuis un petit temps, le chauve le plus célèbre du grand écran, désormais âgé de 67 ans, s’était fait plus discret, mais il n’en restait pas moins très populaire auprès du public. Un public qui va désormais devoir se contenter des VHS, DVD ou autres diffusions sur la petite lucarne pour revoir Bruce Willis en action.