Tendre et saignant - Une romance cuite à point
Ce que ça raconte
Publié le 18-01-2022 à 17h00
Sous ses dehors très chics de rédactrice en chef d’un magazine de mode, Charly cache une parfaite maîtrise de l’art de découper la viande. Enfant, plutôt que de coiffer des poupées, elle jouait avec des couteaux. Quand elle hérite de la boucherie de son père, elle refuse pourtant catégoriquement de reprendre l’affaire. C’était sans compter sur Martial et son obstination à faire vivre l’artisanat de son mentor.
Ce qu’on en pense
Installer une comédie romantique entre les gigots sanguinolents, ce n’était pas le plus évident. Christopher Thompson réussit pourtant à sortir une affaire qui tient la route. Et qui est même agréable, dans le genre légèreté qui passera à la télé. On n’a pas besoin de dialogues finement écrits, juste d’une certaine alchimie entre les deux cœurs à prendre.
Évidemment, c’est relativement cliché et sans grandes surprises. Mais on soulignera l’effort du réalisateur qui a eu l’audace de choisir une actrice (sa femme) qui n’a pas vingt ans de moins que son prétendant.
La scène qui touche
Une rue verglacée et deux associés qui se bouffent le nez. Pour peu, on se croirait dans une comédie américaine des années quarante. Les classiques, y a que ça de vrai.
Comédie romantique de Christopher Thompson. Avec Géraldine Pailhas et Arnaud Ducret. Durée: 1 h 31.