«French Exit» - Bourgeoise en détresse
Ce que ça raconte
Publié le 19-05-2021 à 07h00
Bientôt à court d’argent, Frances Price, une mondaine vieillissante de Manhattan, décide de déménager à Paris dans le petit appartement d’une amie, avec son fils et son chat, pour y vivre anonymement et dépenser ses derniers billets.
Ce qu’on en pense
Après des passages chez Marvel (Ant-Man et la Guêpe) et Disney (Maléfique, Le Pouvoir du Mal), Michelle Pfeiffer revient enfin dans un rôle à la hauteur de son talent.
En incarnant avec beaucoup d’aisance et de façon magistrale une bourgeoise sarcastique fauchée, elle nous offre un personnage dense qu’on adore détester et qui nous rappelle ses premiers grands rôles.
Mais le film, dans son ensemble, se voulant trop intellectuel (voire spirituel), se perd souvent dans des styles différents et aborde des sujets parfois inutiles à l’intrigue autour desquels gravitent des personnages secondaires aux enjeux superflus. Un peu casse-tête, donc.
(S)VOD (Voo, Proximus, ...) Comédie dramatique d’Azazel Jacobs. Avec Michelle Pfeiffer, Lucas Hedges et Valerie Mahaffey. Durée: 1 h.