Bafta: «Sound of Metal», coproduit par une société belge, enlève deux récompenses

La coproduction belge «Sound of Metal» a remporté dimanche son second Bafta, récompenses britanniques du cinéma, pour le montage du long métrage. L’oeuvre , du réalisateur américain Darius Marder, retrace la vie d’un batteur de heavy metal qui devient sourd.

Bafta: «Sound of Metal», coproduit par une société belge, enlève deux récompenses

Samedi, l’oeuvre avait déjà remporté le prix du meilleur son. La coproduction a donc été saluée dans deux catégories sur les quatre dans lesquelles elle était nommée.

Le film, qui s’est appuyé sur la société de production belge Caviar, est par ailleurs nommé aux Oscars dans la catégorie meilleur film.

En raison de la crise sanitaire, les distinctions des Bafta sont remises cette année sans public et sont réparties sur deux jours. Les lauréats de huit catégories mineures ont été annoncés samedi soir.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.