«All My Friends Are Dead» - Une soirée mortelle
Ce que ça raconte
Publié le 17-03-2021 à 07h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DJSRWMU7NBFSJJBHETVI6URQFE.jpg)
Tout est dans le titre! Tous mes amis sont morts raconte l'histoire d'une fête de Nouvel An qui a (très) mal tourné. Tout était pourtant bien parti: il y avait des inconnu(e)s et des vieux amis, de l'alcool et de la drogue, des vieux couples blasés et des jeunes célibataires prêts à s'amuser… Même le livreur de pizzas venait d'arriver.
Mais quand une invitée un peu trop éméchée trouve le revolver rangé dans le tiroir du bureau, la réaction en chaîne qui va suivre n’épargnera personne…
Ce qu’on en pense
Tout le monde en prend pour son grade dans ce Projet X ensanglanté aux airs de Tarantino polonais: de la hippie férue d'astrologie au loser frustré, du puceau timide à la «cougar» aguerrie, en passant par les misogynes, les croyants, les athées et les homos refoulés.
Cette comédie noire ne fait pas dans la dentelle, mais son scénario rondement mené divertit autant qu’il horrifie. Et bonne année!
Le bonus
Dans le rôle de Jacques, on trouve Yassine Fadel, Belgo-Marocain au parcours international (Into the Night, Homeland, The Expatriate).
Netflix Comédie noire de Jan Belcl. Avec Julia Wieniawa-Narkiewicz, Adam Turczyk et Yassine Fadel. Durée: 1 h 36.