«I’m your woman» – Femme fœtale
Ce que ça raconte
Publié le 23-12-2020 à 06h30
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5LEWHTZ5LFFLZIASRNFN4K4KRE.jpg)
«Jean et Eddie sont tombés amoureux, et se sont mariés. Jean et Eddie ont voulu avoir des enfants, mais ils n'ont pas pu. Depuis, Jean passe ses journées seule, à attendre Eddie».
I'm Your Woman débute ainsi, avec la voix off de Jean, assise dans le jardin à jouer les épouses modèles, ignorant les activités criminelles de son mari. Mais quand Eddie lui confie un bébé sorti de nulle part avant de disparaître sans crier gare, Jean passe de ménagère esseulée à mère célibataire en cavale sans avoir le temps de se retourner.
Livrée à elle-même ou presque, elle se découvrira un sens de la débrouille insoupçonné…
Ce qu’on en pense
Dans le lot des créations originales Amazon, voici une jolie surprise qui fleure bon les «seventies». Porté par Rachel Brosnahan (House of Cards, Mrs Maisel) dans le rôle de Jean, I'm Your Woman revisite le film de gangsters depuis un angle moins souvent usité: celui de l'épouse délaissée.
Naviguant entre les biberons et les flingues, le thriller et le récit émancipateur, le tout a un peu du mal à démarrer, mais prend de l’ampleur une fois la cavale commencée.
Amazon Prime Video Film noir de Julia Hart. Avec Rachel Brosnahan, Marsha Stephanie Blake, Arinzé Kene et Jameson Charles. Durée: 2 h 00.