”Dès qu’il y aura un donneur compatible, j’irai au bloc” : une nouvelle opération attend l’animateur français de TF1, Camille Combal (vidéos)

Ce samedi 2 septembre 2023, l’animateur de TF1, Camille Combal, a évoqué sa maladie génétique, qui le contraint à subir une autre opération chirurgicale. “Dès qu’il y aura un donneur compatible, j’irai au bloc”, a-t-il indiqué dans “On refait la télé” (sur RTL France).

Des nouveautés pour Camille Combal lors de la cinquième saison de Mask Singer.
Au micro d’Éric Dussart et de Jade, celui qui a présenté Danse avec les stars, Qui veut gagner des millions? ou encore Une famille en or et Mask Singer a indiqué que sa rétine avait "un défaut de fabrication de naissance". ©CHRISTOPHE CHEVALIN-TF1

Il en parle rarement de sa maladie génétique. Sauf ce samedi 2 septembre 2023 dans l’émission radiophonique On refait la télé, sur RTL France, où l’animateur phare de TF1 Camille Combal a évoqué sans détour son combat de tous les jours.

Au micro d’Éric Dussart et de Jade, celui qui a présenté Danse avec les stars, Qui veut gagner des millions ? ou encore Une famille en or et Mask Singer a indiqué que sa rétine avait “un défaut de fabrication de naissance”. “[…] Elle est pointue et pas ronde. C’est une chose qu’on a dès la naissance, mais qui se développe avec les années”, a d’abord expliqué Camille Combal. Après avoir rappelé qu’il avait déjà subi une première greffe, l’animateur a ajouté : “J’ai subi une greffe de cornée et j’en attends une autre pour l’œil droit. C’est quelque chose de très important. […] Une fois qu’on se met sur la liste des greffes, on a plus qu’à attendre. Dès qu’il y aura un donneur compatible, j’irai au bloc.”

guillement

Je devais porter des lunettes fumées pendant un an à la télé à cause de la photophobie.

L’animateur de TF1 a encore indiqué les complications subies lors de la première opération. “Ça gêne au niveau de la photophobie. Quand j’avais subi ma greffe, j’étais en pleine saison de TPMP (Ndlr : Touche pas à mon poste). […] Je devais porter des lunettes fumées pendant un an à la télé à cause de la photophobie. […] C’est également ce qu’on peut avoir lorsqu’on a une conjonctivite et que, durant les premiers jours, on ne peut plus regarder le soleil. Donc oui, esthétiquement, on ne va pas se mentir, c’est assez dérangeant”, a-t-il dit.

Un trouble obsessionnel qui consiste à additionner les chiffres correspondant à chaque lettre d’un mot

Toujours dans cette émission sur RTL France, Camille Combal a révélé avec humour une manie qui ne le quitte jamais au quotidien. Un trouble obsessionnel qui consiste à additionner les chiffres correspondant à chaque lettre d’un mot (en fonction de sa place dans l’alphabet) et vérifier de tomber sur un compte rond. Un exemple ? L’acronyme RTL. “18 + 20 + 12, ça fait 40, j’ajoute les trois lettres, ça fait 43. 4 et 3 font 7, on arrive à 50. C’est bien RTL. J’ai choisi le prénom de mon fils pour qu’il ait un compte rond, comme mon prénom”, a ajouté Camille Combal qui a appelé son fils Pio. ” Ma femme, ça ne tombe pas sur un chiffre rond donc on est en instance de divorce”, a-t-il dit en rigolant.

”[…] Je suis fou ! Il y a d’autres toc, j’ai aussi ce fameux truc de la lumière. Il faut que j’aille revérifier six fois. Il y a des trucs que je ne peux pas m’empêcher de faire”, a encore indiqué Camille Combal qui a pris pour habitude d’étiqueter tout un tas de produits. Sans oublier sa phobie de l’avion – “si on pouvait faire Paris-New York en Thalys, je le ferais tous les jours”, et son hypocondrie. “J’ai toujours une trousse médicale sur moi.”

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...