”Dès qu’il y aura un donneur compatible, j’irai au bloc” : une nouvelle opération attend l’animateur français de TF1, Camille Combal (vidéos)
Ce samedi 2 septembre 2023, l’animateur de TF1, Camille Combal, a évoqué sa maladie génétique, qui le contraint à subir une autre opération chirurgicale. “Dès qu’il y aura un donneur compatible, j’irai au bloc”, a-t-il indiqué dans “On refait la télé” (sur RTL France).
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/837fb638-180d-4fab-a143-18d1b66f5b68.jpg)
- Publié le 02-09-2023 à 16h24
- Mis à jour le 02-09-2023 à 16h25
:focal(1901.5x1434.5:1911.5x1424.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TKCZY6RSCBB6LCD7UUMQLCR5CY.jpg)
Il en parle rarement de sa maladie génétique. Sauf ce samedi 2 septembre 2023 dans l’émission radiophonique On refait la télé, sur RTL France, où l’animateur phare de TF1 Camille Combal a évoqué sans détour son combat de tous les jours.
Au micro d’Éric Dussart et de Jade, celui qui a présenté Danse avec les stars, Qui veut gagner des millions ? ou encore Une famille en or et Mask Singer a indiqué que sa rétine avait “un défaut de fabrication de naissance”. “[…] Elle est pointue et pas ronde. C’est une chose qu’on a dès la naissance, mais qui se développe avec les années”, a d’abord expliqué Camille Combal. Après avoir rappelé qu’il avait déjà subi une première greffe, l’animateur a ajouté : “J’ai subi une greffe de cornée et j’en attends une autre pour l’œil droit. C’est quelque chose de très important. […] Une fois qu’on se met sur la liste des greffes, on a plus qu’à attendre. Dès qu’il y aura un donneur compatible, j’irai au bloc.”
Je devais porter des lunettes fumées pendant un an à la télé à cause de la photophobie.
L’animateur de TF1 a encore indiqué les complications subies lors de la première opération. “Ça gêne au niveau de la photophobie. Quand j’avais subi ma greffe, j’étais en pleine saison de TPMP (Ndlr : Touche pas à mon poste). […] Je devais porter des lunettes fumées pendant un an à la télé à cause de la photophobie. […] C’est également ce qu’on peut avoir lorsqu’on a une conjonctivite et que, durant les premiers jours, on ne peut plus regarder le soleil. Donc oui, esthétiquement, on ne va pas se mentir, c’est assez dérangeant”, a-t-il dit.
Un trouble obsessionnel qui consiste à additionner les chiffres correspondant à chaque lettre d’un mot
Toujours dans cette émission sur RTL France, Camille Combal a révélé avec humour une manie qui ne le quitte jamais au quotidien. Un trouble obsessionnel qui consiste à additionner les chiffres correspondant à chaque lettre d’un mot (en fonction de sa place dans l’alphabet) et vérifier de tomber sur un compte rond. Un exemple ? L’acronyme RTL. “18 + 20 + 12, ça fait 40, j’ajoute les trois lettres, ça fait 43. 4 et 3 font 7, on arrive à 50. C’est bien RTL. J’ai choisi le prénom de mon fils pour qu’il ait un compte rond, comme mon prénom”, a ajouté Camille Combal qui a appelé son fils Pio. ” Ma femme, ça ne tombe pas sur un chiffre rond donc on est en instance de divorce”, a-t-il dit en rigolant.
”[…] Je suis fou ! Il y a d’autres toc, j’ai aussi ce fameux truc de la lumière. Il faut que j’aille revérifier six fois. Il y a des trucs que je ne peux pas m’empêcher de faire”, a encore indiqué Camille Combal qui a pris pour habitude d’étiqueter tout un tas de produits. Sans oublier sa phobie de l’avion – “si on pouvait faire Paris-New York en Thalys, je le ferais tous les jours”, et son hypocondrie. “J’ai toujours une trousse médicale sur moi.”