Koh-Lanta 2023:“Les candidats ne font plus l’objet de menaces de mort ou d’attaques violentes”

Programmée ce mardi 13 juin 2023, la finale de “Koh-Lanta : Le Feu sacré” réserve encore bien des surprises. Cette saison-ci, les candidats n’ont plus fait l’objet de menaces de mort, a indiqué Alexia Laroche-Joubert, la patronne de la société de production ALP.

Th. L.
À quelques jours de la finale de “Koh-Lanta : Le Feu sacré” qui sera diffusée ce mardi 13 juin 2023 sur TF1, Alexia Laroche-Joubert, la productrice de l’émission, se confie.
À quelques jours de la finale de “Koh-Lanta : Le Feu sacré” qui sera diffusée ce mardi 13 juin 2023 sur TF1, Alexia Laroche-Joubert, la productrice de l’émission, se confie. ©Photo News

À quelques jours de la finale de “Koh-Lanta : Le Feu sacré” qui sera diffusée ce mardi 13 juin 2023 sur TF1, Alexia Laroche-Joubert, la productrice de l’émission, s’est confiée au magazine belge Ciné-Télé-Revue.

Elle y indique ainsi que “les candidats ne font plus l’objet de menaces de mort ou d’attaques violentes”. “Néanmoins, cela a quand même été dur sur la saison des “4 Terres”, celle de “La Légende” où certains ont notamment été victimes de propos racistes. On doit encore rester vigilants. Cette année, Quentin a été un peu vilipendé suite à son élimination. Certains téléspectateurs oublient que Koh-Lanta est un jeu.”

guillement

Nous avons attaqué en direct Pascal, un ancien participant, qui avait spoilé l'émission, et nous avons obtenu gain de cause.

Certains propos de téléspectateurs sur les réseaux sociaux peuvent amener à des condamnations judiciaires. “Les adresses IP de certains internautes ont été divulguées, ce qui nous a permis d’avoir accès directement à ces comptes", précise Alexia Laroche-Joubert. "De notre côté, nous ne pouvons pas agir. Dans le schéma judiciaire, ce sont les aventuriers qui doivent porter plainte chez un juge auprès duquel nous faisons une déclaration de soutien à ces aventuriers. Nous ne sommes pas inclus dans la procédure judiciaire. En revanche, nous avons attaqué en direct Pascal, un ancien participant, qui avait spoilé l’émission, et nous avons obtenu gain de cause.”

La 24e saison de Koh-Lanta s'achèvera donc ce mardi soir. Avec Tania, Nicolas et Frédéric qui seront donc sur les poteaux rêvant de remporter la célèbre émission.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...