Finale de la saison 12 de "The Voice France 2023": voici le vainqueur
Ce samedi 3 juin 2023, le jeune homme, Aurélien Vivos, magasinier originaire du Tarn-et-Garonne, a été sacré gagnant de la saison 12, de "The Voice France". "J'ai rencontré des gens merveilleux", a-t-il déclaré.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/837fb638-180d-4fab-a143-18d1b66f5b68.jpg)
- Publié le 03-06-2023 à 01h55
- Mis à jour le 04-06-2023 à 12h47
C'est la fin d'une grande et magnifique aventure pour les quatre finalistes de The Voice, la plus belle voix. Ce samedi soir, sur TF1, Aurélien, Arslane, Jérémy Levif et Micha ont tout donné pour tenter de gagner la victoire de cette douzième saison. Une finale entièrement masculine, ce n’était plus arrivé depuis la saison 5 et la victoire de Slimane face à MB14, Antoine et Clément Verzi.
Lors de cette grande soirée en direct, les quatre finalistes ont interprété une chanson en solo et une deuxième en duo avec l’un des invités de la soirée: David Guetta, Aya Nakamura, Christophe Maé, Nour, Patrick Bruel, Vitaa et notre compatriote Pierre de Maere.
"J'avais l'impression d'être un enfant qui réalisait plein de rêves"
Au bout du suspense, c'est Aurélien qui a remporté le concours avec 68,3%. "The Voice c'est incroyable, car j'ai réalisé plein de rêves", a-t-il dit. "J'avais l'impression d'être un enfant qui réalisait plein de rêves. J'ai rencontré des gens merveilleux. (...) C'est de la bienveillance partout. Merci beaucoup. (...) Merci du fond du coeur. Merci."
Aurélien s'était sélectionné pour la grande finale avec Micha. Chacun a interprété à tour de rôle un des titres les plus difficile de Jacques Brel "La Quête". Et chacun a tout donné, pour des instants de pure merveille, c'est extraordinaire ce que la voix peut provoquer.
C’est d’ailleurs le jeune homme de 34 ans qui avait ouvert le bal de cette finale de la saison 12 de The Voice, ce samedi 3 juin sur TF1, en interprétant Quand on a que l’amour de Jacques Brel. Un écrin pour Aurélien pour parler de son aventure depuis le mois de février, selon sa coach Zazie. Il a ensuite partagé la scène avec Patrick Bruel pour une époustouflante version du tube Casser la voix. Chacun des candidats a alors partagé l’affiche avec le DJ David Guetta. Le trentenaire a ensuite interprété La Quête de Jacques Brel.
Avec sa voix puissante, le magasinier à la voix de ténor, Aurélien Vivos, avait sans aucun doute le potentiel pour remporter la finale du célèbre télé-crochet.