Michou quitte YouTube pour streamer sur Twitch, et c'est un carton

L'influenceur français aux 8 millions d'abonnés a troqué le "rouge" de YouTube pour le "violet" de Twitch, célèbre plateforme de streaming pour ses "lives". Et c'est déjà un carton.

La Rédaction de L'Avenir
Michou, YouTubeur aux 8 millions d'abonnés, a débarqué sur Twitch.
Michou, YouTubeur aux 8 millions d'abonnés, a débarqué sur Twitch. ©Instagram Michou

Anodine pour les uns, l'annonce de Michou, influenceur star de 21 ans, a secoué le (petit) monde de YouTube. Le YouTubeur, qui compte d'ailleurs 8,38 millions d'abonnés, a officiellement annoncé se lancer sur la plateforme de streaming Twitch, avec un premier live ce jeudi 30 mars à 20h.

Nos politiques déboulent sur Twitch pour toucher de nouveaux publics

Déjà un million d'abonnés

Tous ses prochains streams en direct se feront désormais sur la plateforme Twitch. Et le moins que l'on puisse écrire, c'est que c'est déjà un carton. Avant même d'apparaître à l'écran ce jeudi soir pour son premier "live", Michou avait déjà dépassé la barre du million d'abonnés. De quoi le faire entrer dans le top 20 français sur Twitch.

Pour sa première sur la plateforme, Michou - cheveux teints en violet pour l'occasion - a réuni "différents invités" comme Inoxtag (6,12 millions d'abonnés sur Youtube), Amine (2 millions de followers sur Twitch), Theodort (2,51 millions d'abonnés sur Youtube) ou le comédien Kyan Khojandi pour une soirée de jeux et mini-défis. Sa communauté a répondu présente avec des pics à plus de 120.000 "viewers", un score élevé pour les standards de Twitch.

"Encore merci à tous les invités qui se sont déplacés pour venir, toute l’équipe qui a bossé dans l’ombre et mention spéciale pour le cast de Doigby qui était encore une fois légendaire", a tweeté Michou. "J’ai passé une soirée inoubliable".

La star de 21 ans ne s'est pas encore exprimée officiellement sur son futur sur les réseaux. Il ne devrait pas lâcher YouTube pour autant mais continuer à publier ses vidéos montées sur la plateforme, où il est présent depuis 2015.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...