Top Chef 2023 | La brigade bleue perd l’un de ses cuistots : "Je misais beaucoup sur toi" (vidéos)
Le deuxième épisode de la nouvelle saison 14 de Top Chef a été diffusé ce lundi 13 mars 2023 sur RTL-TVI. Un épisode marqué par l’élimination d’un candidat de la brigade bleue.
Publié le 14-03-2023 à 04h00
:focal(368.5x254:378.5x244)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/S3RY7YI5WZFCVLYONLAOUPB5BI.jpg)
C’était il y a une semaine : 16 candidats se sont retrouvés derrière les fourneaux de Top Chef pour le premier épisode de la saison 14. À son issue, seuls certains d’entre eux ont pu intégrer l’une des trois brigades.
Ce lundi, l’aventure dans le concours principal s’est terminée pour Danny Khezzar, l’un des cuisiniers de la brigade de Philippe Etchebest. Le candidat n’a pas su séduire suffisamment les papilles du jury lors de deux épreuves consacrées à la transparence et au trompe-l’œil.
Le candidat de 26 ans était très ému au moment d’apprendre son élimination. "Je ressens une grande tristesse de quitter aussi vite le concours. Après, je suis content d’avoir participé", a-t-il déclaré.
Et le chef Philippe Etchebest dans tout cela ? Il s’est forcément montré déçu : "Je misais beaucoup sur toi, Danny. La technique tu l’as, les idées tu les as. Je regrette vraiment. C’est dommage", lui a-t-il glissé.
Son adversaire, Albane, elle, a fini la deuxième épreuve en larmes. Elle pensait être passée à côté de son plat, mais elle a finalement été repêchée par les chefs. Soulagement!
Dans l’exercice du trompe-l’œil, c’est Jean, de la brigade violette, qui a bluffé totalement Nina Metayer, cheffe pâtissière.
Tout cela étant dit, Danny peut encore croire à un retour dans Top Chef! Après son élimination, il a affronté Miguel dans la brigade cachée d’Hélène Darroze sur un cœur coulant. Malgré un plat inachevé par manque de temps, Danny a été jugé meilleur que Miguel sur l’épreuve. Ce dernier quitte donc le concours de façon définitive.