“Les 12 coups de midi” : Jean-Luc Reichmann refuse une réponse, les internautes accusent l’émission de tricherie

Lors des “12 coups de midi” de ce lundi 2 janvier 2023, une réponse invalidée par Jean-Luc Reichmann a fait réagir sur les réseaux sociaux. Les internautes accusent l’émission de TF1 de tricher pour faire gagner Stéphane, l’actuel maître de midi.

La Rédaction de L'Avenir
Stéphane et Jean-Luc Reichmann
Stéphane et Jean-Luc Reichmann ©TF1

C’est un début d’année compliqué pour l’émission culturelle de TF1. Lors de l’épisode des “12 Coups de midi” de ce lundi 2 janvier, une réponse a particulièrement fait réagir sur les réseaux sociaux.

Selon les téléspectateurs, le candidat Jordan aurait pu gagner face à Stéphane, maître de midi depuis le 20 août 2021 et dont c’était la 135e participation.

Jordan devait donner le nom du roman qui commence par les motsDans un trou vivait un Hobbit”. Le candidat répond alors : “Le Hobbit”. Proposition refusée par Jean-Luc Reichmann, qui attendait “Bilbo le Hobbit”.

Les internautes sont scandalisés, les deux versions étant couramment utilisées. Sur les réseaux sociaux, ils accusent l’émission de favoriser Stéphane. Une “tricherie” dont la production ne se cacherait même plus, selon eux.

Jordan avait-il raison, selon vous ?

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...