Louane revient sur ses pensées suicidaires: « Tu te fais du mal et tu ne veux plus vivre » (vidéo)

Sur Youtube, la chanteuse Louane est revenue sur son adolescence mouvementée. En 2013, alors qu’elle participe à " The Voice " en France, elle s’est retrouvée la cible des haters.

La Rédaction de L'Avenir
 Louane.
Louane. ©AFP

C’est dans une vidéo diffusée sur Youtube que Louane a évoqué ses souvenirs de l’adolescence. Une époque où la chanteuse fut moquée sur les réseaux sociaux. "Hello, toi, je ne sais pas trop à qui je parle. Tu as 8 ans, 12 ans, 16 ans et puis 19. Je crois que du plus loin que je m’en souvienne, tu ne t’es jamais sentie vraiment bien dans ta peau, tu t’es jamais vraiment sentie acceptée, et même quand les gens te regardaient avec des yeux brillants, tu n’as jamais réussi à en ressentir de la valeur", lâche Louane en début de vidéo.

En 2013, Louane participe à "The Voice". Alors qu’elle n’a que 16 ans, elle fait face à de nombreuses remarques grossophobes. "Tu te retrouves prise au piège des insultes, des bousculades, des phrases dans ta vie qui résonneront pendant des années comme ‘boule de gras’. C’est à ce moment-là que tu prends conscience de ton corps et, vraiment, de la pire des façons […] Tu te fais du mal et tu ne veux plus vivre."

Aujourd’hui, Louane va mieux. Elle est d’ailleurs maman d’une petite Esmée et vit en couple avec Florian Rossi.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...