Florent Pagny l’assure: il est déterminé à « gagner la guerre » contre son cancer
Le 1er janvier 2023, un documentaire retraçant les derniers mois de Florent Pagny sera diffusé sur TF1.
Publié le 29-12-2022 à 17h04 - Mis à jour le 29-12-2022 à 17h05
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/M7AUVQFAUNGCPFIQJKYK6IK36Y.jpg)
Dans quelques jours, le 1er janvier 2023, Florent Pagny sera au centre d’un documentaire diffusé sur TF1. Souffrant d’un cancer des poumons, le chanteur, qui a récemment annoncé sa rémission, va mieux et remontera prochainement sur scène.
Dimanche prochain, un documentaire sur son parcours, baptisé "Un homme libre", sera diffusé sur TF1. Au départ, ce fameux documentaire devait initialement suivre la tournée dédiée aux 60 ans de Florent Pagny, mais son cancer l’a empêché de se produire.
Le réalisateur, Michel Jankielewicz, a accordé une interview à nos confrères de Gala. "Il m’a appelé peu de temps après son diagnostic. Il y a une quinzaine d’années, j’ai traversé une épreuve identique. Il voulait savoir comment je l’avais vécu", raconte Michel Jankielewicz. "À mon tour, je lui ai demandé ‘Bon, on fait quoi maintenant ?’. Il m’a répondu: ‘Moi, je vais me battre et gagner la guerre’".
Le réalisateur reste néanmoins convaincu que le chanteur remontera bientôt sur scène. "Florent est un teigneux. […] Quand il s’est fixé un objectif, il ne le lâche pas".