Surprise: MasterChef sur AB3 une heure avant France 2!

La chaîne belge AB3 vient d’envoyer la grille de ses programmes pour la fin du mois. Surprise : elle diffusera MasterChef une heure avant France 2, dès le mardi 23 août.

M.U.
 AB3 a mis la main sur l’émission culinaire relancée par France 2.
AB3 a mis la main sur l’émission culinaire relancée par France 2. ©© Nathalie GUYON – FTV

Sincèrement, on avait pensé que la RTBF allait mettre la main sur le concours pour les cuisiniers amateurs, alors qu’elle cherche désespérément depuis de nombreuses années à diffuser un concours culinaire fédérateur. En plus, comme nous l’annoncions la semaine dernière, deux candidats belges figurent au casting de cette nouvelle saison de MasterChef: Morgan, originaire de Baisy-Thy (Genappe) en Brabant wallon et Samira Sam, 36 ans, puéricultrice à Dilbeek, en Brabant flamand et déjà vue dans Objectif Top Chef en 2021 mais aussi dans My Tiny Restaurant sur Tipik. De quoi intéresser les téléspectateurs belges.

Mais c’est donc AB3 qui a mis la main sur cette sixième saison qui sera présentée par Agathe Lecaron, avec les chefs Georgiana Viou, Yves Camdeborde et Thierry Marx dans le jury. AB3 n’est pas à son coup d’essai: en 2016, la chaîne belge avait programmé la 5esaison de MasterChef dont TF1 avait arrêté la diffusion après deux numéros faute d’audience…

On ignore si l’émission sera ensuite disponible sur Auvio (qui diffuse certains programmes d’AB3).

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...