«Fort Boyard» s’inspire de «Squid Game» pour une nouvelle épreuve

 Dans une interview accordée au Parisien, Alexia Laroche-Joubert, productrice du jeu populaire de France Télévision, a en effet révélé qu’une nouvelle épreuve serait “librement inspirée” de la série Squid Game. 

La Rédaction de L'Avenir
«Fort Boyard» s’inspire de «Squid Game» pour une nouvelle épreuve
©GILLES SCARELLA/ FTV

Alors que la 33e saison de Fort Boyard sera diffusée à partir du samedi 2 juillet, on en sait davantage sur les nouveautés.Dans une interview accordée au Parisien, Alexia Laroche-Joubert, productrice du jeu populaire de France Télévision, a en effet révélé qu’une nouvelle épreuve serait “librement inspirée” de la série Squid Game.La série coréenne avait été vue par des centaines de millions de personnes.

Alexia Laroche-Joubert assure ainsi que “chacune des neuf émissions de l’été” possédera “un enjeu propre” grâce notamment aux ‘neuf atouts’ du Père Fouras qui viendront “perturber les candidats et surprendre les téléspectateurs”.

La productrice annonce également au Parisien l’arrivée d’un “jeu inédit librement inspiré” de Squid Game: le tir à la corde. Dans l’épisode 4 de la série sud-coréenne, les participants de ce jeu mortel s’affrontent en équipe de 10 sur des plateformes à plusieurs dizaines de mètres au-dessus du sol. Avec pour objectif de titrer un maximum la corde pour faire tomber l’équipe adverse dans le précipice.