Claire Keim vise le cœur
Nouvelle série policière, « Vise le cœur » surfe entre vie de brigade et amitié fanée avec Claire Keim et Lannick Gautry.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SWAE3WOR3ZGDXLPHOQCX6OTDY4.jpg)
Publié le 31-05-2022 à 06h00
:focal(1176x669.5:1186x659.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MSKOEDECLNGZHIQJA3TS3LUKGI.jpg)
Qu’est-ce qui a bien pu se passer entre Julia et Novak? Ces deux-là s’aiment autant qu’ils s’insupportent.Ils se connaissent depuis toujours: adolescents, ils se sont aimés passionnément mais ils ne se sont pourtant plus parlé depuis vingt ans suite à une rupture violente et inexpliquée.Alors, quand Novak, brillant avocat au sourire ravageur, plaque tout et quitte son prestigieux cabinet pour devenir commissaire et rejoindre Julia dans sa brigade, tout ce qu’ils pensaient enfoui depuis longtemps refait surface et le destin essaye de reprendre ses droits.
Au fur et à mesure des enquêtes qu’ils vont mener ensemble (et parfois l’un contre l’autre), c’est toute l’histoire de leur enfance et de leur adolescence qui se dessine, ce qui les a construits, ce qui les sépare, ce qui les pousse envers et contre tout à s’unir pour combattre les injustices et aider les victimes.
Entre passé et présent, les enquêtes de Julia et Novak explorent les terreurs enfantines et les cauchemars des adultes. Et révèlent que les monstres ne sont pas toujours ceux qu’on croit.
Deux scénaristes expérimentées
À la manœuvre de Vise le cœur , on retrouve deux scénaristes chevronnées: Sophie Lebarbier et Fanny Robert.Ces deux-là ont déjà fait les beaux jours de la fiction télé française puisqu’on leur doit la série Profilage avec Philippe Bas, qui s’est achevée il y a quelques mois à peine.
Après Alice Nevers , Section de recherches , Profilage, Balthazar et récemment HPI , TF1 (qui coproduit Vise le cœur ) prouve qu’elle veut continuer à exploiter cette longue tradition de la série policière tout en tentant de lui apporter un petit supplément d’âme que recherche une nouvelle génération de téléspectateurs qui ne veulent plus des "séries de papa" à la Navarro et autre Julie Lescaut , Une femme d’honneur ou Commissaire Moulin .
Cette nouvelle série de six épisodes débute ce soir sur La Une et, outre Claire Keim, elle s’appuie sur un casting de seconds rôles intéressants dont Robinson Stévenin (fils du regretté Jean-François Stévenin) et Zinedine Soualem (que l’on a notamment vu dans Chefs ).
La Une, 20.35