Eurovision 2022: pourquoi Laura Pausini a disparu durant le concours
L’animatrice de l’Eurovision 2022, organisé à Turin, a disparu des écrans pendant une heure durant la finale. Elle s’explique sur les réseaux sociaux.
Publié le 16-05-2022 à 12h18 - Mis à jour le 16-05-2022 à 16h28
Les spectateurs du concours Eurovision de la chanson s’en sont peut-être rendu compte: Laura Pausini, l’animatrice de la soirée aux côtés de Mika et Alessandro Catelan, a mystérieusement disparu de la scène pendant près d’une heure durant la finale de ce samedi.
Suscitant les interrogations du public, l’absence de l’artiste italienne – qui avait ouvert la soirée de main de maître grâce à un medley de ses plus grands tubes – a fait l’objet de nombreuses. Stéphane Bern suggérant notamment sur France 2 qu’elle avait fait un malaise.
Sur le réseau social Instagram, Laura Pausini a rassuré ses fans dans les heures qui ont suivi le concours. « Je voulais juste vous dire que vous ne devez pas vous inquiéter et que je vais bien, a-t-elle écrit dans un post. Je souffrais d’hypertension pendant la finale et j’ai donc dû m’arrêter pendant vingt minutes sur les conseils des médecins. Ils m’ont très bien aidée. » Précisant que les six derniers mois de préparation du show ont été stressants, la chanteuse souligne surtout qu’elle est « très heureuse d’avoir pu terminer la soirée quand même » aux côtés de Mika et Alessandro Catelan.
Laura Pausini a remis le trophée de la victoire à l’Ukraine , vainqueur grâce au titre « Stefania » du groupe Kalush Orchestra .