Jérémie Makiese et la Belgique qualifiés pour la finale de l’Eurovision 2022 (vidéo)

Ce jeudi, le Belge Jérémie Makiese s’est qualifié pour la finale du 66e concours de l’Eurovision. Sa chanson « Miss You » résonnera ce 14 mai à Turin.

La Rédaction de L'Avenir
 Jérémie Makiese, représentant de la Belgique.
Jérémie Makiese, représentant de la Belgique. ©AFP

Direction la finale pour Jérémie Makiese et la Belgique.

Ce jeudi soir, le gagnant de la saison 9 de The Voice Belgique a remporté son ticket pour la finale de l’Eurovision 2022.

Il se qualifie au même titre que la République Tchèque, la Finlande, l’Azerbaïdjan, la Pologne, l’Estonie, l’Australie, la Suède, la Roumanie et la Serbie.

Mardi, lors de la première demi-finale, l’Ukraine (ultra-favorite) s’est qualifiée . Tout comme la Suisse, l’Arménie, l’Islande, la Lituanie, le Portugal, la Norvège, la Grèce et la Moldavie.

La finale se déroulera ce samedi 14 mai, à Turin, en Italie. La Belgique passera à nouveau en 16e position.

Victoire pour la Belgique en 1986

Le concours Eurovision de la chanson est organisé par l’Union européenne de radio-télévision (UER), qui rassemble les radiodiffuseurs publics européens.

Pour participer, chaque pays doit présenter une chanson, inédite et de trois minutes maximum, interprétée en direct par un maximum de six personnes. La Belgique n’a gagné qu’une seule fois, grâce à Sandra Kim et son « J’aime la vie » en 1986.

Jérémie Makiese et la Belgique qualifiés pour la finale de l’Eurovision 2022 (vidéo)
©AFP

Sur le même sujet