Un manuscrit de Nostradamus retrouvé en Allemagne rendu à l’Italie

Un antique manuscrit en latin de l’astrologue Nostradamus, disparu il y a des années en Italie, a été retrouvé en Allemagne et restitué à la bibliothèque de Rome à laquelle il appartenait, a annoncé ce jeudi la police italienne.

Belga
Un manuscrit de Nostradamus retrouvé en Allemagne rendu à l’Italie
©Photo News

Ce rare manuscrit "a été volé à un moment inconnu" des rayons d’un centre d’études historiques à Rome appartenant à une communauté religieuse, ont expliqué les carabiniers dans un communiqué.

L’enquête a débuté quand les carabiniers italiens se sont aperçus que ce manuscrit était sur le point d’être mis sur le marché dans une vente aux enchères en Allemagne. Sur l’une des pages de cet ouvrage présentées sur le site de la maison d’enchères, les carabiniers ont vu un tampon certifiant que le manuscrit appartenait à la bibliothèque religieuse de Rome d’où il avait disparu.

La vente aux enchères de ce manuscrit, prévue pour mai 2021, a pu être bloquée grâce à la coopération judiciaire entre l’Italie et l’Allemagne. L’ouvrage est resté sous la garde de la police de Stuttgart jusqu’à ce jeudi, quand il a été restitué à la bibliothèque, selon la même source.

Michel de Nostredame, un astrologue ayant vécu au début du XVIème siècle en France et plus connu sous le nom de Nostradamus, est l’auteur de célèbres prophéties dont la forme, en vers, permet de multiples interprétations.