«Ginny & Georgia» - Pas qu’une histoire d’ados
Ce que ça raconte
Publié le 24-03-2021 à 07h00
Ginny a 15 ans, l’âge qu’avait sa mère, Georgia, quand elle lui a donné la vie. Cette saison 1 de la série (qui en promet une deuxième) suit l’arrivée de Ginny, Georgia, et le petit frère Austin, dans la petite ville de Wellsbury.
Habituée à rester «la nouvelle», celle qui reste dans son coin, Ginny va cette fois s’intégrer dans un groupe, avoir une vie sexuelle et sentimentale. Mais le passé de Georgia la poursuit…
Ce qu’on en pense
La musique et la voix off font inévitablement penser à Desperate Housewives. Tout comme le côté esthétique de la banlieue chic, et les secrets et côtés sombres des personnages… Mais avec les relations mère-fille en avant-plan, et les histoires compliqués d'amitié-amour des ados en prime.
C’est une machine de guerre efficace, minutée, pour avoir le rebondissement au bon moment, l’attachement pour les personnages suffisant pour s’énerver contre certains de leurs choix. On peut se laisser guider par le rythme parfait de la série ou le trouver insupportablement stéréotypé, selon les goûts.
Netflix Série de Sarah Lampert. Avec Brianne Howey, Antonia Gentry et Diesel La Torraca (1 saison, 10 épisodes de 50 minutes).