Félix Zurstrassen «NOVA»
Au sein de la jeune génération du jazz belge, Antoine Pierre, Igor Gehenot ou Guillaume Vierset sont parmi les plus cités.
Publié le 18-02-2020 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TKEOGQUBC5HF5P5FE52A23JIWQ.jpg)
Il en est un dont la discrétion ne nous empêche pas d’être séduits par la qualité de ses participations et la classe qu’il met dans sa musique: Félix Zurstrassen, contrebassiste et bassiste électrique.
Il sort ce mois-ci son tout premier album en tant que leader. Neuf compositions personnelles et un standard April in Paris. Pour former son quartet, Félix rend la politesse à Antoine Pierre, complice depuis le début de l'aventure musicale, et invite un musicien dont la sensibilité est proche de celle du bassiste: Nelson Veras, Brésilien et Parisien d'adoption, touche à la fois par la douceur de son son de guitare acoustique et par la richesse de ses harmonies.
Quant au saxophoniste hollandais Ben van Gelder, sa participation sur quatre thèmes insuffle un vent de liberté inspiré. «NOVA» est une des toutes belles réussites de ce début d’année.
IGLOO