Rampage (8 ans et +)
Un jeu Repos Production pour les 8 ans et +. Pour 2 à 4 joueurs, chaque partie dure environ 35 minutes. Prix recommandé : 50€
- Publié le 22-11-2013 à 11h18
:focal(1729x562.5:1739x552.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QHANGCBIRRCSHME2PM57NZ2CEM.jpg)
Un jeu de grosses bestioles qui réveille les petits monstres enfouis en chacun, Rampage (photo centrale) promet bien des moments de joie en famille. Chaque joueur préside à la destinée de son monstre, représenté par un pion massif qui peut, selon le cas, attaquer les autres monstres ou sauter sur un bâtiment pour tenter de le détruire et, éventuellement, en « manger » les habitants. Toutes ces actions sont gérées du bout des doigts puisque c’est par pichenettes que petits et grands gèrent les déplacements et les actions de leur monstre.
Quelques cartes d’objectifs secrets et de super-pouvoirs viennent pimenter ce jeu trépidant qui n’a pas non plus oublié une certaine dose d’anticipation et de plans à long terme. Car, pour commencer à marquer des points, il faut «manger» au moins un personnage issu de chacune des six catégories de «victimes» (militaires, seniors, blondes, héros, businessmen et… journalistes!). Il faut donc bien prévoir quel coin de la ville on va aller ravager par la suite et essayer de devancer les monstres des autres.
Le +
L'habillage graphique du jeu, très fun et coloré, qui permet de relativiser une thématique tout de même assez violente.
Le –
Une mise en place du jeu plutôt laborieuse, avec notamment la construction des bâtiments et la mise en équilibre des pions «victimes», qui seront détruits en cours de partie.
+ D'autres critiques de jeux à lire dans notre supplément "Jeux de société" ce jeudi 21 novembre dans les éditions papier de L'Avenir ou dans notre espace digital.