Roberto choisi pour l’Eurovision

Roberto Bellarosa, gagnant de la première édition du télé-crochet The Voice Belgique, a été choisi par la RTBF pour représenter la Belgique au prochain concours de l’Eurovision, qui se tiendra à la mi-mai à Malmö, en Suède.

Roberto choisi pour l’Eurovision
the voice Roberto ©Stéphane Laruelle

Nouvelle bonne nouvelle donc pour ce jeune homme qui vient juste de sortir, avec l’aide de Quentin Mosiman, son premier album intitulé… «Ma voie». La chanson qu’il interprétera en Suède ne figure pas sur cet album, puisque le règlement de l’Eurovision prévoit que les artistes présentent une chanson inédite.

«On travaille vraiment beaucoup sur les titres qui pourraient représenter la Belgique! Je vais me battre et je vais donner le meilleur de moi-même! », déclarait hier Roberto sur sa page Facebook.

C’est là que les téléspectateurs sont concernés puisque c’est eux qui seront amenés à sélectionner la chanson que Roberto interprétera à Malmö, parmi toutes celles qu’il va proposer.

La RTBF et la VRT choisissent en alternance l'artiste qui représentera la Belgique à l'Eurovision. Parvenir en finale est déjà un petit exploit. Le dernier Belge à avoir intégré le Top 10 des candidats est Tom… Dice, en 2010, avec sa ballade Me and my Guitar.