La place du Ballodrome à Quiévrain va être métamorphosée

La place du Ballodrome à Quiévrain va être métamorphosée

-

Le grand parking actuel devrait faire place à un espace de convivialité.

Le collège communal de Quiévrain va se pencher sur deux projets majeurs tout au long de l’année. D’un côté, on retrouve l’extension de l’école d’Audregnies dont un budget de 850 000 euros sera consacré. De l’autre, c’est la place du Ballodrome qui fera peau neuve cette année. 626 000 euros seront nécessaires à sa métamorphose complète. 80% de ce montant, à savoir environ 500 000 euros, seront pris en charge par la Région wallonne.

Ce dossier vieux de trois à quatre ans va donc pouvoir avancer dans la bonne direction cette année. "Dans le cadre de nos projets de rénovation urbaine, nous voulions rénover complètement la place du Ballodrome", explique Pierre Tromont, échevin des Finances à la commune de Quiévrain. "Nous avions obtenu un subside de la Région wallonne en 2019 afin de mettre en œuvre notre projet. Un subside d’environ 500 000 euros nous a ainsi été octroyé soit 80% des 626 000 euros nécessaires au projet."

Bien que l’extension de l’école d’Audregnies ne soit qu’à l’étape des études, le chemin parcouru pour le réaménagement de la place du Ballodrome est bien plus conséquent. "Les études ont déjà été réalisées", poursuit Pierre Tromont. "Nous nous chargeons désormais d’organiser un marché. Il devrait se terminer d’ici la fin janvier. Le réaménagement de la place du Ballodrome pourrait donc être entrepris dans le courant de l’année."

Concrètement, la place du Ballodrome va changer totalement d’aspect. Alors qu’elle est principalement constituée d’un grand parking à l’heure actuelle, elle devrait, à terme, devenir un espace de rencontre et de convivialité muni de verdure. Les places de parking seront donc totalement réorganisées. La voirie ne sera pas en reste puisqu’elle sera également entièrement revue. Un projet conséquent donc qui va dans le sens de la volonté du collège communal à revoir les routes et chemins communaux qui font défaut.


Nos dernières videos