ACTU

Covid: ce qu’il faut savoir en Belgique et dans le monde ce samedi 15 janvier

Covid: ce qu’il faut savoir en Belgique et dans le monde ce samedi 15 janvier

Image d’illustration Photo News

Comment évoluent la pandémie de coronavirus, le variant Omicron et la campagne de vaccination en Belgique et dans le monde? Voici le récapitulatif des informations de ce samedi 15 janvier 2022.

1.Belgique

Plus de 24.000 nouvelles contaminations dépistées chaque jour

Les nouveaux cas de coronavirus sont en augmentation de en Belgique, tandis que les hospitalisations et les décès sont en baisse. On fait le point sur les chiffres publiés ce samedi matin par Sciensano.

+ LIRE ICI

Un étudiant sous mandat d’arrêt pour une fraude au CST

Un étudiant a été placé sous mandat d’arrêt pour une fraude au Covid Safe Ticket (CST) perpétrée au centre de vaccination à Bierges.

+ LIRE ICI

91% du personnel des soins de santé vaccinés en Belgique

Plus de neuf personnes sur dix sont vaccinées dans le secteur des soins de santé en Belgique. Depuis le 1er janvier, toute personne travaillant dans ce domaine dispose de trois mois pour se faire vacciner contre le coronavirus.

+ LIRE ICI

Encore 15% des contaminations liées au variant Delta

S’il avait été prédit que la totalité des contaminations par le SARS-Cov-2 seraient dues au variant Omicron à la fin de l’année dernière, il est surprenant de constater qu’il y a, à l’heure actuelle, encore près de 15% des infections qui sont liées à Delta.

+ LIRE ICI

2.Monde

Manif anti-pass en France: une équipe de l’AFP agressée, son agent de sécurité blessé

Une équipe de l’Agence France-Presse a été menacée de mort et agressée et un des agents de sécurité la protégeant blessé à la tête samedi à Paris, lors d’un rassemblement anti-pass vaccinal organisé par le mouvement Les Patriotes de Florian Philippot, ont relaté ses journalistes.

+ LIRE ICI

Un milliard de doses de vaccin administrées via le programme Covax

Le cap du milliard de doses de vaccin administrées via le programme de partage de vaccins Covax a été dépassé samedi, a annoncé l’Alliance du vaccin.

+ LIRE ICI

3.Sport

Open d’Australie: Novak Djokovic de nouveau placé en rétention

Le numéro un mondial de tennis Novak Djokovic a été renvoyé en rétention administrative samedi après l’annulation de son visa pour la deuxième fois par le gouvernement australien la veille, et dans l’attente d’une décision de justice sur son cas, selon des documents judiciaires.

+ LIRE ICI

Le FC Malines décide de ne pas jouer son match à Oud-Heverlee Louvain

Le FC Malines a décidé de ne pas jouer son match à Oud-Heverlee Louvain pour le compte de la 22e journée du championnat de Belgique de football, a communiqué samedi le club de Jupiler Pro League quelques heures avant le coup d’envoi de la rencontre (16h15).

+ LIRE ICI

Foot amateur: 9 clubs sur 10 confirment l’impact du Covid sur leurs finances

Comme les buvettes sont souvent restées fermées ces deux dernières années en raison de la crise sanitaire, neuf clubs sur dix affirment que le Covid a pesé sur leurs finances, selon une étude de l’ULB et de la VUB, réalisée pour ING.

+ LIRE ICI

Suivez toutes les infos dédiées au codeco en direct sur ln24


Coronavirus : le bilan en Belgique
Nos dernières videos