VIELSALM

Du ski alpin au moins samedi à la Baraque

Du ski alpin au moins samedi à la Baraque

Les amateurs de glisse seront sans doute nombreux ce week-end à La Baraque de Fraiture. BELGA

Les trois pistes de ski alpin restent praticables à La Baraque de Fraiture. On skiera le week-end.

L’or blanc continue à faire recette à La Baraque de Fraiture (Vielsalm). Depuis samedi dernier, les conditions sont réunies pour pratiquer le ski alpin à 652 mètres d’altitude: des températures légèrement négatives et une couche neigeuse de 15 à 20 centimètres. Les loueurs sont ravis.

"Le bilan de cette première semaine de glisse depuis le début de la saison est positif, souligne Arnaud Dubois, directeur de l’ASBL Pistes de ski de La Baraque de Fraiture. Nous avons accueilli, en moyenne, 150 skieurs par jour. On entretient les pistes régulièrement: on bouche les trous avec de la neige chargée sur une remorque."

Au chalet de location, Roch Gobels, le patron de Ski Action, ne loue plus de ski de fond. "Ces parcours ne sont pas fermés mais on déconseille aux gens d’y skier car ils sont verglacés par endroits, donc dangereux. Des panneaux ont été placés à l’entrée des chemins pour les avertir du danger. "

Si les pistes de ski alpin restent accessibles, ce samedi, de 9 h 30 à 19 h 30, elles ne seront peut-être plus praticables dimanche à cause du redoux. "Un sens de circulation a été mis en place pour éviter que les gens ne se croisent, poursuit Arnaud Dubois. La cafétéria ne sera pas ouverte mais un deuxième bar va être installé en plein air. L’équipe sera renforcée à la location et aux bars. Elle sera composée d’une vingtaine de personnes pour éviter les files d’attente. On décidera dimanche matin de prolonger ou non l’ouverture de la station."

Quant aux mesures de circulation, prévoyant notamment la mise à sens unique de la N 30 en direction de Manhay et le parking en épis sur la bande de circulation de gauche, elles seront réactivées si nécessaire. "Nous sommes prêts à réagir, explique le commissaire Didier Lambert, directeur des opérations à la zone de police Famenne Ardenne. Dès que les parkings seront saturés, on appliquera les mesures du plan de circulation du week-end." Infos ski: 080 41 88 78.


Nos dernières videos