FOOTBALL

Jesus Corona débarque à Séville

Jesus Corona débarque à Séville

L’ailier a disputé 286 rencontres sous les couleurs de Porto pour lesquelles il a inscrit 31 buts, délivré 69 passes décisives et glané deux titres de champion du Portugal. Twitter FC Séville.

Le FC Séville a enregistré vendredi la venue de Jesus ‘Tecacito’ Corona. Le Mexicain de 29 ans arrive en droite ligne du FC Porto où il a passé 6 ans et demi. Il a apposé sa signature au bas d’un contrat le liant au club andalou jusqu’en juin 2025.

L’ailier a disputé 286 rencontres sous les couleurs de Porto pour lesquelles il a inscrit 31 buts, délivré 69 passes décisives et glané deux titres de champion du Portugal. Avant de poser ses valises au Portugal, Corona, international à 63 reprises, a évolué dans son pays pour la formation de Monterrey et aux Pays-Bas pour le compte du FC Twente.

Dans le même temps, le milieu de terrain Ibrahim Amadou a quitté le club sévillan et a pris la direction du FC Metz, pensionnaire de Ligue 1. Ces dernières années, il avait déjà été prêté à Norwich City, Leganes et Angers. Séville avait dépensé 15 millions d’euros lors de l’été 2018 pour s’attacher ses services alors qu’il évoluait à Lille. Depuis, le Français n’a jamais réussi à s’imposer en Andalousie.

Pour l’instant, Séville occupe la deuxième place du championnat à cinq longueurs du Real Madrid, mais avec une rencontre de moins. Les Andalous sont également encore en lice en Europa League.

Nos dernières videos