Un automobiliste flashé trois fois en 12 minutes à Dour

Un automobiliste flashé trois fois en 12 minutes à Dour

devoghel

La police des Hauts-Pays menait des actions de contrôle ce mercredi 12 janvier.

Les équipes de la zone de police des Hauts-Pays étaient de sortie ce mercredi 12 janvier afin de contrôler la vitesse des automobilistes. Les agglomérations, où la vitesse est limitée à 50 km/h, étaient dans le viseur des forces de l’ordre. Alors que 10,9% des personnes contrôlées étaient en infraction, un chauffard s’est particulièrement fait remarquer en se faisant flasher trois fois en… 12 minutes à Dour.

Trois points de contrôle avaient été mis en place par les équipes de la zone de police des Hauts-Pays. "Des agents se sont placés à la rue Verte à Dour. Sur 189 véhicules contrôlés à cet endroit, 25 étaient en infraction", indique la zone de police des Hauts-Pays. "À la rue Chevauchoir à Honnelles, 41 automobilistes étaient en infraction sur 261 contrôlés." Le dernier point de contrôle était situé sur la N51 à Quiévrain où les usagers de la route se sont montrés très disciplinés puisqu’aucun n’était en infraction sur 153 contrôlés.

Au total, ce ne sont pas moins de 603 véhicules qui ont été contrôlés ce mercredi 12 janvier dans les Hauts-Pays. Parmi eux, 66 étaient en infraction soit une moyenne de 10,9% d’infraction. La palme revient à un automobiliste flashé trois fois en 12 minutes à Dour.

Pour rappel, 15% des accidents de la route et un accident mortel sur trois sont dus à une vitesse excessive. Inutile, donc, de rappeler de lever le pied.


Nos dernières videos