FCWB - CALENDRIER

Le Mémorial Scieur-Lambot de retour à l’agenda

Le Mémorial Scieur-Lambot de retour à l’agenda

En 2021, l'épreuve florennoise avait eu lieu en automne. En 2022, elle devrait retrouver son statut de "classique printanière" namuroise... EdA - Maurice Mine

Le monde du sport espère vivre enfin une saison complète. Pas comme ces deux dernières années. Au niveau du vélo, dans la région, un premier calendrier a été établi pour les épreuves de la Fédération Cyclisme Wallonie Bruxelles.

Avec le retour du Mémorial Scieur-Lambot en début de saison. Sauvée l’an passé de la disparition, la course organisée en l’honneur des deux anciens vainqueurs du Tour de France avait eu lieu en fin de saison. Cette fois, elle retrouve une date printanière, le dimanche 27 mars, avec une épreuve pour les juniors et une autre pour les élites 2 et les espoirs.

En avril, il y aura le Challenge Ludivine Henrion à Taviers, pour les dames jeunesse et les dames élites, le samedi 2. Et la manche de la Top Compétition d’Andenne (Vezin), chère au regretté Christian Yppersiel. Elle est planifiée le 24 avril, le même jour que Liège-Bastogne-Liège.

En mai, il y aura, le dimanche 15, le Grand Prix du Vélodrome de Rochefort, pour les élites 2 et 3 ainsi que les espoirs.

Le Tour de Namur prendra à nouveau place au mois d’août, pour cinq étapes planifiées du mercredi 3 au dimanche 7. Le 15 août, les dames seront à nouveau à l’honneur à Emptinne (les élites et les dames jeunesses). Tandis que la seconde édition de la course de côtes de Couvin est planifiée le jeudi 25 août. En septembre, il y aura le Grand Prix de Wallonie le 14 et l’AG Tour de la Semois, pour les dames élites, les 16 et 17.


Nos dernières videos