COMITÉ PROVINCIAL

Basket liégeois : remise générale en senior ce week-end !

Basket liégeois : remise générale en senior ce week-end !

Pepinster B (ici Thélen) devait disputer un match au sommet en P2 au BC Verviers B ce samedi soir… EDA JR Marot

C’est officiel: il n’y aura pas de compétition provinciale à Liège au niveau senior le week-end prochain…

Le CP Liège l’avait annoncé dès dimanche dernier, une réunion était prévue ce jeudi soir pour envisager la suite à donner au championnat provincial. Et comme il l’avait annoncé aussi, il a pris ses responsabilités en remettant en bloc (au niveau senior) la quatorzième journée prévue le week-end prochain.

"Avec cette crise sanitaire, les clubs n’en peuvent plus et les demandes affluent de toute part", explique Benjamin Riga, le président du comité provincial liégeois qui croule sous les demandes de report de matchs. "L’absence de public est un réel problème pour beaucoup. La latitude laissée aux clubs de remettre leurs rencontres à domicile s’ils le souhaitent ne fait que déplacer le problème. Car devoir disputer des matchs en semaine ne remplira pas les caisses et pose même des soucis d’organisation pour certains. Nous avons donc décidé ce jeudi soir de remettre tous les matchs seniors de ce week-end à celui des 7 et 8 mai. Cela aura le mérite d’être plus clair pour tous."

Le championnat national se poursuit

Soit le week-end après la dernière journée de compétition dont le terme avait déjà été repoussé à début mai puisque le championnat a démarré plus tard cette saison. "Pour la suite, on attendra les décisions du prochain Codeco pour envisager d’autres options si nécessaire."

Rappelons qu’au niveau de la Coupe provinciale, les demi-finales initialement prévues fin janvier ont été déprogrammées. Rien ne change par contre au niveau de l’AWBB qui a décidé de maintenir ses compétitions, en Coupe comme en championnat.

Le championnat national se poursuit aussi normalement actuellement.


Nos dernières videos