JOGGING

Du froid, de la boue et des courageux pour «Mélin au clair de lune»

Du froid, de la boue et des courageux pour «Mélin au clair de lune»

Virginie Vandroogenbroeck, à droite, a remporté l’épreuve sur les trois boucles ÉdA

Ils étaient plus de 200 à braver la météo samedi soir lors de "Mélin au clair de lune", la 9e manche.du Blancs Gilets Running Tour

Samedi soir s’est déroulée la neuvième manche du Blancs Gilets Running Tour avec au programme des joggeurs Mélin au clair de lune, une épreuve organisée sous la formule d’une corrida.

Les conditions climatiques annoncées étaient loin d’être fameuses même si au final, le déluge tant annoncé n’a pas eu lieu.

Ce sont un peu plus de 200 participants qui ont bravé la météo pour affronter un tracé de 3,75 km avec quelques pavés dans la zone de départ et arrivée, puis de l’asphalte majoritairement, mais surtout, après un chemin de 350 mètres en gravier, un fameux tronçon de chemin de terre qui est devenu au fil des passages une véritable patinoire!

Une zone éclairée aux flambeaux où les glissades et les petites chutes sans bobos ont animé la course. Dans le peloton, on retrouvait la Brainoise Virginie Vandroogenbroeck qui l’a emporté sur les trois tours. "Il fallait une fameuse dose de courage ou de folie pour prendre part à cette course vu la météo, déclarait-elle. Malgré des trails aux pieds, l’adhérence était précaire sur la portion boueuse. Et sur le tracé on trouvait aussi un beau mur à 13% sur 150 m, mais après avoir déjà parcouru un bon faux plat montant. Avec le bourbier glissant devenu encore plus glissant au fil des tours, il fallait donc composer avec deux difficultés par tour assez usantes. Pas évident avec en outre l’estomac qui m’a joué des tours et donc cela ne m’a pas permis de tester la forme du moment."

Chez les messieurs, sur la grande distance, Romain Paul a dominé les débats. Pour les deux boucles, Mathieu Delarge et Eugénie Gilis se sont montrés les meilleurs alors que pour l’unique boucle, c’est Pierre Vancolen et Caroline Vanderbeken qui se sont imposés.

Une course pour enfants a également eu lieu, les courageux étant récompensés à l’arrivée par une belle médaille, une boîte de bonbons et un buff, pour leur plus grand plaisir.

Du côté du Blancs Gilet Running Tour, on lorgne déjà sur la prochaine manche avec la corrida de la Chandeleur, le mercredi 2 février, avec, pour ne plus retrouver la boue, un parcours 100% asphalté, et, vu la date, une crêpe à l’arrivée.

Classements : 3.75 km | 7.50 km | 11.25 km


Nos dernières videos