JOGGING

170 participants à la grande corrida de Walhain

170 participants à la grande corrida de Walhain

Déguisés ou non, dans le brouillard, les participants n’ont pas craint le froid. ÉdA

À Walhain, les joggeurs ont couru pour la bonne cause puisque les bénéfices étaient destinés à l’opération Viva for Life.

Ce samedi, dans le brouillard intense et avec la tombée de l’obscurité, il en fallait du courage et de la motivation pour prendre le départ de la grande corrida du centre de la Belgique disputée à Walhain. Pour les participants réunis pour l’occasion, au-delà de la course, il y avait la bonne cause puisque l’épreuve était organisée dans le cadre de l’opération Viva for Life. C’est ce qui a donc motivé les 170 joggeurs à s’élancer avec le sourire.

Au cœur du peloton, on retrouvait Xavier Dubois, le bourgmestre, heureux d’être de la partie et qui tenait à remercier les forces vives qui ont permis le rendez-vous. "Tout ceci est possible grâce à tous les bénévoles et au personnel communal qui sont parvenus à réaliser cette super organisation."

Même son de cloche du côté de René Mathy, qui quand il n’organise pas de course cycliste, apporte son aide au jogging. "Merci aussi à tous ceux qui nous ont apporté leur précieux concours et à tous les participants pour ce bel après-midi sportif. Pour une bonne œuvre de plus."

Au rayon sportif, on retrouvait quelques figures connues, comme Kevin Moureau, Bruno Slegers ou encore Pierre Vancolen.

Pour le Chastrois Bruno Slegers, après un début en fanfare, on pouvait s’étonner de le voir terminer au ralenti. "En fait, je devais juste faire ma séance dans le cadre de la préparation pour le marathon de Paris. Du coup, j’ai fait 21 kilomètres le matin à la course de Rhisnes où je prends la deuxième place sur près de 300 participants et le soir, je devais juste faire un rappel de 7 km en 3'35/km. C’est un peu frustrant de ne pas jouer avec mes adversaires jusqu’à la fin, mais comme dit mon coach, c’est une bonne frustration, cela donne faim pour la suite."


Nos dernières videos