ACTU

Tergiversations du MR par rapport à Crucke: "Incompréhensible, un manque de sérieux"

Au micro de Maxime Binet, sur DH Radio, ce jeudi matin, François Desquesnes (cdH) a épinglé l’attitude du MR concernant le projet de décret fiscal du MR Jean-Luc Crucke.

Pour le parlementaire wallon du cdH, c’est une première : "Je n’ai jamais vu un texte retoqué par un groupe de la majorité concernant un projet de son propre ministre". C’est peu dire que le décret fiscal du MR Jean-Luc Crucke continue de faire des vagues. Enfin, c’est surtout l’attitude du parti réformateur par rapport à son propre ministre qui interpelle jusqu’aux rangs de l’opposition.

Invité de l’émission "Il faut qu’on parle", François Desquesnes estime que c’est "tout bonnement incompréhensible, un manque de sérieux. On avait senti un flottement au sein du MR. Pour le gouvernement, c’est une façon de fonctionner qui est inconfortable.

Question de Maxime Binet: le cdH est-il prêt à soutenir ce projet en s’alliant avec le PS et Ecolo, en contournant le MR ? Le député humaniste ne s’avance pas trop: "On ne contourne personne. Le cdH est prêt à soutenir le texte mais il y a des corrections à apporter."

Nos dernières videos