BRUXELLES

Les pelles mécaniques sont entrées en action au musée Kanal: le gros œuvre lancé au printemps 2022

Après le démantèlement, le désamiantage et l’assainissement des anciens garages Citroën, le chantier du gros œuvre du futur musée Kanal est prévu au printemps 2022. Kanal

Le démarrage des travaux de gros œuvre du pôle d’art moderne et contemporain KANAL est fixé au printemps 2022. Jusqu’ici, le chantier s’est concentré sur le démantèlement, le désamiantage et l’assainissement des anciens garages Citroën.

Le démarrage des travaux de gros œuvre du pôle d’art moderne et contemporain KANAL est fixé au printemps 2022, annonce le gouvernement bruxellois mercredi dans un communiqué.

Les travaux préliminaires au chantier de gros œuvre sont à présent clôturés, tandis que le lot de terrassement et de fondation est en phase d’exécution. L’association momentanée BPC-CIT Blaton, désignée en septembre dernier par le Conseil d’Administration de la Fondation KANAL pour mener le lot 3, installera son chantier en janvier pour un début effectif des travaux en mars 2022. Les travaux se poursuivront pour une durée de 2 ans.

Les pelles mécaniques sont entrées en action au musée Kanal: le gros œuvre lancé au printemps 2022
Le Kanal doit rouvrir en 2024. Kanal
Les anciens garages Citroën, situés près du canal à Bruxelles, seront transformés en un musée de 45.000 mètres carrés ouvert sur la ville.

"Avec une ouverture du bâtiment prévue pour 2024, la poursuite du chantier est dans les clous et l’ensemble des lots finalisés ou engagés rentrent dans l’enveloppe budgétaire attribuée par la Région depuis plusieurs années", souligne Yves Goldstein, responsable de la mise en œuvre du futur musée d’art moderne et contemporain bruxellois.

"Le démarrage de ce chantier, c’est la preuve concrète que les projets se réalisent dans notre Région", ajoute le ministre-président Rudi Vervoort, cité dans le communiqué. "KANAL sera aussi une vitrine de ce qu’est Bruxelles pour le monde et les touristes que nous accueillons, c’est notre ambition dans la ligne de mire de Bruxelles 2030, capitale européenne de la Culture."


Nos dernières videos