MUSIQUE

Mariah Carey dépasse le milliard d’écoutes pour "All I Want for Christmas…"

Mariah Carey dépasse le milliard d’écoutes pour "All I Want for Christmas…"

Mariah Carey est à nouveau la plus écoutée pendant cette période. D.R.

C’est devenu la chanson de Noël numéro un: Mariah Carey vient de passer le cap du milliard d’écoutes sur Spotify.

C’est Mariah Carey elle-même qui l’a annoncé sur Instagram, en publiant une photo d’elle déguisée en mère Noël.

 

 

"Je suis terrifiée! C’est un chiffre incroyable", avance-t-elle, en remerciant ses fans.

Dans cette publication, elle indique également qu’elle est n°1 au Billboard (le hit-parade américain) dans la catégorie Greatest of all time et qu’elle est disque de diamant aux États-Unis avec 10 millions d’exemplaires vendus. Pas si mal pour une chanson sortie en 1994, sur son premier album de Noël.

Mais il faut dire que chaque hiver, elle fait partie des titres les plus diffusés et/ou écoutés. En 2001, elle avait eu son petit succès dans la comédie romantique Love Actually.

L’an dernier déjà, Mariah Carey avait fêté sa place de numéro un en tête du Billboard sur quatre décennies différentes (1990, 2000, 2010 et 2020).

En

Mariah Carey et sa maison de disques ont évidemment surfé sur ce succès, déclinant le titre en conte pour enfants, en film d’animation et en nombreux produits dérivés. Selon The Economist, All I Want For Christmas a permis à Mariah Carey d’empocher plus de 60 millions de dollars entre 1994 et 2016, soit en moyenne 2,6 millions de dollars par an. Quand on sait toute la réexploitation menée autour de la chanson depuis 2016 – avec notamment une réédition de l’album en 2019 et l’a ressortie du titre en single -, cette somme doit encore avoir fortement augmenté…

Téléchargez notre supplément seniors
Nos dernières videos