TÉLÉVISION

"Le Meilleur Pâtissier" | Alexandre mis de côté, les internautes appellent au boycott de l’émission

"Le Meilleur Pâtissier" | Alexandre mis de côté, les internautes appellent au boycott de l’émission

M6

Pourtant deux fois premier sur les trois épreuves de l’émission, Alexandre passe une troisième fois à côté du tablier bleu. "Ça commence à faire beaucoup", s’insurgent les internautes.

 

 

Cette semaine, la Canada était à l’honneur dans l’émission du Meilleur Pâtissier. Dès les premières minutes de l’émission, Alexandre nous a offert une magnifique imitation de Céline Dion, ou plutôt de "Johnny Dion" comme le nuance le candidat belge. Au cours de l’émission, Alexandre s’est à nouveau démarqué plusieurs fois entre réalisations créatives et recettes techniques en référence au Grand nord.

C’est sur la première épreuve qu’Alexandre a le moins convaincu. Pour le défi de Cyril consacré au sirop d’érable, Alexandre a réalisé une création à la myrtille qui n’a pas plu au jury.

L’épreuve technique, concoctée par Mercotte et supervisée par l’humoriste Gad Elmaleh, consistait à rendre hommage aux bûcherons canadiens. Les pâtissiers amateurs devaient préparer un "séquoia carreauté", soit un imposant gâteau en trompe-l’oeil. Sur cette épreuve, Alexandre a terminé premier grâce à une réalisation précise et sans faille. "Après avoir été flop sur l’épreuve de Cyril, je suis super content de finir premier", commente notre compatriote.

Enfin, Arnaud Coutret, ancien chef pâtissier de la Pâtisserie Nadège de Toronto, était l’invité de marque de cette semaine. Pour l’épreuve créative, le chef demandait aux pâtissiers de représenter les symboles du Canada dans un dessert aux saveurs typiques. Une épreuve qui a à nouveau permis à Alexandre de se démarquer.

 

 

À l’issue de la soirée, c’est Jérémy qui a été éliminé. De son côté, Aya a décroché le tablier bleu pour la deuxième fois du concours. "Je me sens hyper contente, je ne m’arrêterai plus. Et comme dit le dicton, "Jamais deux sans trois", donc je compte bien garder ce tablier bleu le plus longtemps possible" a confié la jeune pâtissière.

 

Les internautes crient à l’injustice

 

Malgré ces exploits et ces deux places tout en haut du classement, Alexandre est une nouvelle fois passé à côté du tablier bleu, mais cette semaine, ça ne passe plus auprès des téléspectateurs. "OK Aya a bien géré mais @Alexandre_lmp10 méritait le tablier bleu cette semaine!" peut-on lire sur Twitter.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le débrief de "Mich"

 

M6
Chaque semaine, Alexandre, surnommé "Mich", nous fait son débriefing personnel de l’épisode diffusé. Le déroulement du tournage, les moments forts de chaque émission, Mich vous dit tout!

+ Relire les précédents débriefs de Mich

Lavenir.net: Mich, vous nous avez encore offert de belles prestations cette semaine. Quelle a été votre plus belle réalisation?

Mich: Ma plus belle réalisation de l’émission c’était le caribou, même si j’ai aussi terminé premier de l’épreuve de Mercotte. Le caribou j’en étais particulièrement fier!

Qu’est-ce que les internautes ont pensé de votre accent québécois?

J’ai eu pas mal de réactions, pas toujours super positives d’ailleurs… Il paraît que mon imitation de Céline Dion ressemblait plus à du Johnny Hallyday ou à quelqu’un qui chantait sous la douche, c’est possible (rires). Mais si non ça a fait rire, et c’est le principal!

Jérémy a été jugé hors thème avec sa réalisation exotique et la réaction de Mercotte a été très virulente. Avez-vous trouvé cette réaction justifiée?

C’est vrai que ça ne ressemblait pas vraiment les goûts du Canada et c’était pourtant la consigne, la décision du jury était malheureusement sans surprise pour moi…

Pas mal d’autres candidats sont passés à côté du thème, pour quelle raison ce thème semblait-il si compliqué?

C’était un thème difficile dans le sens où on ne connaissait pas tous la culture canadienne et les spécialités du pays donc il a fallu parfois composer avec! J’ai eu la chance d’avoir les conseils du chef Arnaud Coutret qui m’a aiguillé sur la noix de pécan, si non je serais passé à côté aussi.

Aya a reçu son deuxième tablier bleu cette semaine. Qu’en pensez-vous?

Je suis très content pour elle, mais décidément déçu de passer une troisième fois à côté. Je ne comprends pas trop, cette semaine était excellente. Ça commence à devenir un peu désespérant, j’avoue que je n’ai pas vraiment d’explication. C’est la troisième fois qu’ils hésitent à me le donner mais que ça ne se fait pas, vraiment je ne comprends pas.

Qu’avez-vous envie de dire aux téléspectateurs déçus?

Je suis déçu comme eux mais on garde espoir pour la suite!

 

Nos dernières videos