FAIT DIVERS

France: une adolescente morte électrocutée dans sa baignoire à cause de son téléphone

France: une adolescente morte électrocutée dans sa baignoire à cause de son téléphone

Image d’illustration WDnet Studio - stock.adobe.com

Drame domestique dans le Rhône, en France: une adolescente de 13 ans est décédée à cause d’un téléphone mis en charge sur le rebord de sa baignoire.

Après une semaine d’hospitalisation, Célestine Delcroix (13 ans), de Mâcon (France), est décédée à l’hôpital de Bron, près de Lyon.

L’adolescente avait été admise le samedi 27 novembre alors qu’elle se trouvait en arrêt cardiaque et en état de mort cérébrale, selon les médias locaux.

C’est un téléphone portable en charge sur le rebord de la baignoire, alors qu’elle prenait son bain, qui a été la cause de l’accident. Une deuxième adolescente, qui a pu sortir de l’hôpital, avait également été électrisée.

3.000 électrisations par an en France

L’Observatoire national de la sécurité électrique recense 40 décès par électrocutions par an en France et environ 3.000 électrisations (sans conséquence mortelle).

Ce drame rappelle que l’utilisation du téléphone portable, surtout en charge, ou de tout autre appareil électrique doit être limitée au maximum dans des endroits humides.

Il est ainsi recommandé, indique La Voix du Nord, de charger ses appareils électriques ou électroniques en dehors des pièces humides; de ne pas utiliser dans la baignoire ou sous la douche un appareil électrique branché sur le secteur, y compris un téléphone étanche et résistant à l’eau; de ne pas manipuler d’appareil électrique branché avec les mains ou les pieds mouillés, ou avec les pieds dans l’eau.

Nos dernières videos