DINANT

Dinant en lumière: on s’y balade comme dans "boule de neige souvenir" (photos)

"Dinant en lumière" a été inauguré ce week-end, Dinant s’étant inspirée de la capitale wallonne pour une lumineuse initiative. Émerveillement dans une période plutôt sombre. De la véritable luminothérapie à découvrir jusqu'au 9 janvier.

Vendredi, c’était l’inauguration de " Namur en lumière ", seconde initiative du genre dans la capitale wallonne. Le concept a séduit Dinant, qui embraye cette année sur base du même concept.

À voir aussi |PHOTOS| Lumos Namura : la voie tracée du rêve, balade nocturne en réalité augmentée

L’idée revient au conseiller communal (de la majorité) Omer Laloux, qui fut séduit par le parcours lumineux de l’an passé, à Namur. Et donc de rassembler les forces vives locales une trentaine de kilomètres en amont de la Meuse: comités de commerçants, associations, etc. Le tout coordonné par la Ville, le conseil dans son entièreté ayant trouvé l’initiative "super".

Donc, cette année, on fait comme à Namur, et au moins aussi bien. La Commune a délié les cordons de la bourse à hauteur de 90 000 euros, somme pour laquelle il y a eu unanimité politique. C’est suffisamment rare pour l’écrire. Ceux qui ont remporté l’appel d’offres: le collectif d’artistes "Mad Cap Studio-La Clic".

Article complet à lire dans L’Avenir Namur de ce 6 décembre 2021, sur tablette, smartphone ou PC


Nos dernières videos