GAURAIN-RAMECROIX

Une maison détruite par le feu à la rue Crotière à Gaurain-Ramecroix

Vendredi matin, des animaux ont péri dans l’incendie d’une habitation à la rue Crotière. Aucune victime humaine n’est à déplorer, mais la dame et ses trois enfants devront être relogés.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés vendredi matin, à 9 h 20, qu’un incendie s’était déclaré dans une maison de la rue Crotière à Gaurain-Ramecroix.

Venant des casernes d’Antoing, de Leuze et de Tournai, deux autopompes, un camion-échelle, trois camions-citernes et un véhicule de commandement ont été envoyés sur place.

Au moment des faits, l’occupante des lieux était absente et ses enfants aussi étaient à l’école.

"On avait été appelés pour un feu de toiture. À notre arrivée sur place, le toit et le premier étage étaient déjà entièrement embrasés. Le feu s’est ensuite propagé au rez-de-chaussée de cette petite maison à quatre façades", a expliqué le capitaine Charles Ysebaert, qui a dirigé l’intervention.

Les pompiers avaient été avertis de la présence d’animaux dans le bâtiment.

"Des pompiers sont entrés dans la maison en feu afin de les sauver. Face à la dangerosité de la situation, ils ont dû reculer et quitter les lieux. Un chien et des oiseaux sont morts. Il y a peut-être d’autres animaux dans les débris", a ajouté l’officier.

L’occupante des lieux est arrivée sur place lors de l’intervention des pompiers. Choquée, elle devra être relogée avec ses trois enfants.

On ignore encore les causes de cet incendie. Un expert devrait descendre sur les lieux.


Nos dernières videos