95, le cadeau d’anniversaire d’Angèle

95, le cadeau d’anniversaire d’Angèle

Angèle , de son vrai nom Angèle Van Laeken, vit entre Bruxelles et Paris. M. Obadia

Angèle a son anniversaire ce 3 décembre. Mais elle n'est pas encore vraiment guérie du covid-19. Alors, pas de grande fête, mais elle s’est offert un autre cadeau: son deuxième album!

Angèle a décidé de sortir son deuxième album, sur les plateformes de streaming, le jour de ses 26 ans, ce 3 décembre. L’album physique sortira à la date prévue, une semaine plus tard, le 10 décembre.

Angèle, au sommet du succès depuis 2018, parle beaucoup d’elle dans son nouvel album, Nonante-cinq (l’année de sa naissance). Elle l’avait d’ailleurs annoncé et expliqué dans le film qu’elle a sorti sur Netflix la semaine dernière… Film dans lequel elle cherche un peu la "vraie" Angèle, et dans lequel on la voit chez elle, chez ses parents, en tournée, dans les coulisses, en voiture… partout et à tous les âges!

Des démons

Mais revenons à cet album. Angèle y évoque ses peurs, ses angoisses, ses mauvais rêves, son envie de liberté. Elle parle de la violence envers les femmes. Elle dit son impression que plus rien n’a de sens, parfois, notamment pendant le confinement. Elle chante "Profite!", dit qu’on s’habitue à tout sauf aux gens qui nous ont quittés… et demande des pensées positives. Après Bruxelles je t’aime, Angèle sort aujourd’hui un deuxième clip issu de cet album: Démons, avec le rappeur Damso, qui l’avait accueillie sur une tournée au tout début de sa carrière.

Angèle repart sur les routes, en tournée, en 2022.

Le sondage de la semaine