Le problème de luxe d'Ancelotti avec Courtois: "Parfois je lui demande de laisser passer un ballon à l'entraînement..."

Le problème de luxe d'Ancelotti avec Courtois: "Parfois je lui demande de laisser passer un ballon à l'entraînement..."

AFP

Face à l'Athletic Bilbao, le Real s'est imposé sur le plus petit écart. Et Courtois n'y est pas pour rien.

Décidément, Thibaut Courtois est en grande forme! Le Real Madrid enchaîne les victoires et a confirmé son break d'avance en tête de la Liga en s'imposant ce mercredi face à l'Athletic Bilbao sur un but de Karim Benzema.

Mais cette victoire 1-0 n'aurait pas été possible sans les deux arrêts de Thibaut Courtois sur les deux seuls tirs cadrés adverses. Et notamment sur cette tête à bout portant de Raul Garcia en première période, sur laquelle notre compatriote réussit le geste parfait pour éviter le 0-1.

De quoi ravir Carlo Ancelotti qui ne s'est pas fait prier pour féliciter son gardien: "Il joue vraiment à un haut niveau en ce moment. Parfois, je lui dis d'en laisser passer une de temps en temps pour donner confiance à nos attaquants."

"Le Real a un saint dans son but"

La presse madrilène a de nouveau apprécié la prestation du Diable rouge. Dans Marca, Courtois est d'ailleurs le seul à avoir reçu trois étoiles: "Il n'a rien laissé passer et a de nouveau récolté trois points pour son équipe avec deux arrêts cruciaux. Bilbao méritait un match nul mais le géant belge a fait des miracles comme il en fait deux ou trois par match ces derniers temps. Le Real a un saint dans son but."

Nos dernières videos